CDR Campus Sport
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories



Coaching du sportif / Jérôme Sordello
Titre : Coaching du sportif : Sports collectifs et individuels pour atteindre la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Sordello, Auteur Editeur : Amphora Année de publication : 2004 Collection : Sports Importance : 160 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85180-652-9 Catégories : COMMUNICATION-NON-VERBALE
COMMUNICATION-VERBALE
ENTRAINEUR
EVALUATION
FORMATION-PROFESSIONNELLE
GROUPE
MANAGERAT
PERFORMANCE
RELAXATION
SPORT-COLLECTIF
SPORT-INDIVIDUEL
STRESSIndex. décimale : F6 - Psychologie sportive Coaching du sportif : Sports collectifs et individuels pour atteindre la performance [texte imprimé] / Jérôme Sordello, Auteur . - Amphora, 2004 . - 160 p. : ill.. - (Sports) .
ISBN : 978-2-85180-652-9Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1F-6-65 1F-6-65 Livre CDR 1er étage Sciences humaines Non disponible (Manquant)
Exclu du prêtEnseignants : petits gestes, grands effets / Diane Galbaud in Sciences Humaines, N° 274 (Septembre-octobre 2015)
[article]
in Sciences Humaines > N° 274 (Septembre-octobre 2015) . - p. 12
Titre : Enseignants : petits gestes, grands effets Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION-NON-VERBALE
EDUCATION
ENSEIGNANT[article] Enseignants : petits gestes, grands effets [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2015 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > N° 274 (Septembre-octobre 2015) . - p. 12
Catégories : COMMUNICATION-NON-VERBALE
EDUCATION
ENSEIGNANTL'expression orale / Lionel Bellenger
Titre : L'expression orale : une approche nouvelle de la parole expressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : ESF Année de publication : 1981 Collection : Formation permanente en Sciences humaines ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7111-0332-4 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION-NON-VERBALE
COMMUNICATION-VERBALE
LANGAGE-ORALIndex. décimale : G5 - Les médias - la communication L'expression orale : une approche nouvelle de la parole expressive [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - ESF, 1981. - (Formation permanente en Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7111-0332-4
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION-NON-VERBALE
COMMUNICATION-VERBALE
LANGAGE-ORALIndex. décimale : G5 - Les médias - la communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CESB10000386 1G-5-57 Livre CDR 1er étage Sciences humaines Disponible
DisponibleLe Langage du corps / Julius Fast
Titre : Le Langage du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Julius Fast, Auteur Editeur : Stock Année de publication : 1971 Importance : 225 p. : ill. Catégories : CARACTERISTIQUES-MORPHOLOGIQUES
COMMUNICATION-NON-VERBALE
ORIENTATION-SPATIO-TEMPORELLEIndex. décimale : M10 - Rythme et éducation physique, expression corporelle, mime Le Langage du corps [texte imprimé] / Julius Fast, Auteur . - [S.l.] : Stock, 1971 . - 225 p. : ill.
Catégories : CARACTERISTIQUES-MORPHOLOGIQUES
COMMUNICATION-NON-VERBALE
ORIENTATION-SPATIO-TEMPORELLEIndex. décimale : M10 - Rythme et éducation physique, expression corporelle, mime Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1M-10-3 1M-10-3 Livre CDR 1er étage Activités physiques et sportives Disponible
DisponibleMétier Formateur / Renaud Pommier
Titre : Métier Formateur : De la Gestion des individus et des groupes à la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Pommier, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Formation Pro Importance : 238 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-10-050427-5 Note générale : bibliogr. Catégories : COMMUNICATION-NON-VERBALE
COMPORTEMENT
DIDACTIQUE
EVALUATION
FORMATION-PROFESSIONNELLE
GROUPE
PEDAGOGIE-PAR-OBJECTIF
PSYCHOLOGIE-SOCIALE
RELATION-INTERPERSONNELLEIndex. décimale : H6 - La formation des formateurs Résumé : Quels outils, quelles méthodes, quel mode de communication choisir pour telle ou telle formation? Comment utiliser les phénomènes de groupe? Comment s'y prendre avec un individu pour l'impliquer au maximum dans la formation? Comment se servir des évaluations pour progresser?
Véritable vade-mecum du formateur, ce livre propose des méthodes et outils pour améliorer l'efficacité pédagogique et la gestion du groupe. Il permet:
- d'identifier les motivations des stagiaires;
- de percevoir les types de personnalités au sein d'un groupe (timide, bavard, contestataire...) et les types de groupes (mou, conflictuel);
- de mettre en oeuvre des stratégies d'action pour gérer le groupe en fonction de ses caractéristiques;
- d'adopter une démarche pédagogique pertinente en fonction du contexte de la formation et de ses enjeux.
Cet ouvrage pratique et didactique s'adresse à tous les formateurs professionnels et occasionnels, responsables de formation, responsables des ressources humaines et consultants.Métier Formateur : De la Gestion des individus et des groupes à la démarche pédagogique [texte imprimé] / Renaud Pommier, Auteur . - Dunod, 2008 . - 238 p.. - (Formation Pro) .
ISSN : 2-10-050427-5
bibliogr.
Catégories : COMMUNICATION-NON-VERBALE
COMPORTEMENT
DIDACTIQUE
EVALUATION
FORMATION-PROFESSIONNELLE
GROUPE
PEDAGOGIE-PAR-OBJECTIF
PSYCHOLOGIE-SOCIALE
RELATION-INTERPERSONNELLEIndex. décimale : H6 - La formation des formateurs Résumé : Quels outils, quelles méthodes, quel mode de communication choisir pour telle ou telle formation? Comment utiliser les phénomènes de groupe? Comment s'y prendre avec un individu pour l'impliquer au maximum dans la formation? Comment se servir des évaluations pour progresser?
Véritable vade-mecum du formateur, ce livre propose des méthodes et outils pour améliorer l'efficacité pédagogique et la gestion du groupe. Il permet:
- d'identifier les motivations des stagiaires;
- de percevoir les types de personnalités au sein d'un groupe (timide, bavard, contestataire...) et les types de groupes (mou, conflictuel);
- de mettre en oeuvre des stratégies d'action pour gérer le groupe en fonction de ses caractéristiques;
- d'adopter une démarche pédagogique pertinente en fonction du contexte de la formation et de ses enjeux.
Cet ouvrage pratique et didactique s'adresse à tous les formateurs professionnels et occasionnels, responsables de formation, responsables des ressources humaines et consultants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CESB10000610 1H-6-33 Livre CDR 1er étage Sciences humaines Disponible
Disponible